La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Timea Bacsinszky: « me battre sur tous les points »

(Keystone-ATS) « C’est mon côté « fighteuse » qui m’a permis de gagner ! » Timea Bacsinszky l’admet: sa qualification pour les seizièmes de finale, elle est allée la chercher avec ses tripes.

« J’aurais été capable de tenir physiquement et mentalement dans un troisième set, ajoute-t-elle. Je reconnais que mon adversaire n’était pas à son affaire en début de match. Mais ensuite, j’ai dû composer aussi avec un revêtement qui prenait de moins en moins les effets. »

La Lausannoise est parvenue à maîtriser les éléments, l’adversaire et ses nerfs au tie-break de la deuxième manche pour goûter à une qualification pour les seizièmes de finale qu’elle n’espérait pas vraiment il y a quelques jours. « J’aurais eu de la peine à croire que je parviendrais à gagner deux matches ici », avoue-t-elle en songeant bien sûr à cette blessure aux abdominaux qui a ruiné sa préparation.

Samedi, elle ne devra plus batailler dans le relatif anonymat des courts annexes. Son duel avec Daria Gavrilova, une vraie « Melbournian » aujourd’hui, sera l’un des matches principaux de la journée. « Je serai l’outsider, affirme Timea Bacsinszky. Elle m’a battue déjà deux fois. Elle joue devant son public et elle sait s’en servir. » Mais on peut faire confiance à Timea Bacsinszky pour se « battre sur tous les points ». « Je vais aussi m’efforcer de m’amuser le plus possible, ajoute-t-elle. Le tennis est peut-être mon job, mais la notion de plaisir demeure. »

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision