Navigation

La Suisse se maintient dans le groupe mondial II

Ce contenu a été publié le 20 avril 2014 - 22:09
(Keystone-ATS)

Genève - La Suisse évoluera toujours dans le groupe mondial II de FedCup l'an prochain.
Les protégées du capitaine Heinz Günthardt ont assuré leur maintien à l'issue du quatrième match d'un barrage disputé par une chaleur étouffante au Brésil, sur la terre battue de Catanduva. Timea Bacsinszky (WTA 162) fut la grande dame du week-end. Elle a remporté ses deux matches.
La Vaudoise offrait le point de la victoire à son équipe en dominant le no 2 brésilien Paula Cristina Gonçalves (WTA 289) 7-5 6-2 en 1h46' dimanche. Elle n'avait jusqu'ici remporté qu'une seule fois deux simples avec enjeu durant la même rencontre, il y a neuf ans à Neuchâtel face à la Slovaquie alors qu'elle n'avait que 15 ans.
Belinda Bencic (WTA 91) avait en revanche failli dans le premier simple de la deuxième journée, abordée sur le score de 2-0 en faveur des Suissesses. La St-Galloise de 17 ans s'inclinait 6-3 6-4 face à Teliana Pereira (WTA 92), subissant sa première défaite dans la compétition pour son quatrième match. Elle payait cher son manque d'efficacité au service, ne passant que 45 % de premières balles pour concéder cinq breaks au total.
Timea Bacsinszky et Belinda Bencic avaient fait le plus dur samedi. La Vaudoise apportait le premier point à ses couleurs en s'imposant 6-3 6-3 face à Teliana Pereira dans un match crucial, avant que Belinda Bencic ne domine logiquement Paula Cristina Gonçalves sur le même score.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.