La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La Suisse se maintient dans le groupe mondial II

(Keystone-ATS) Genève – La Suisse évoluera toujours dans le groupe mondial II de FedCup l’an prochain.
Les protégées du capitaine Heinz Günthardt ont assuré leur maintien à l’issue du quatrième match d’un barrage disputé par une chaleur étouffante au Brésil, sur la terre battue de Catanduva. Timea Bacsinszky (WTA 162) fut la grande dame du week-end. Elle a remporté ses deux matches.
La Vaudoise offrait le point de la victoire à son équipe en dominant le no 2 brésilien Paula Cristina Gonçalves (WTA 289) 7-5 6-2 en 1h46′ dimanche. Elle n’avait jusqu’ici remporté qu’une seule fois deux simples avec enjeu durant la même rencontre, il y a neuf ans à Neuchâtel face à la Slovaquie alors qu’elle n’avait que 15 ans.
Belinda Bencic (WTA 91) avait en revanche failli dans le premier simple de la deuxième journée, abordée sur le score de 2-0 en faveur des Suissesses. La St-Galloise de 17 ans s’inclinait 6-3 6-4 face à Teliana Pereira (WTA 92), subissant sa première défaite dans la compétition pour son quatrième match. Elle payait cher son manque d’efficacité au service, ne passant que 45 % de premières balles pour concéder cinq breaks au total.
Timea Bacsinszky et Belinda Bencic avaient fait le plus dur samedi. La Vaudoise apportait le premier point à ses couleurs en s’imposant 6-3 6-3 face à Teliana Pereira dans un match crucial, avant que Belinda Bencic ne domine logiquement Paula Cristina Gonçalves sur le même score.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision