Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Maus Frères s'empare de la société française Lacoste. Le groupe genevois, qui détenait déjà 35% du capital de la célèbre griffe au crocodile, reprend une part supplémentaire de 30,3% détenue par un groupe d'actionnaires familiaux, parmi lesquels Michel Lacoste.

Le prix de la transaction valorise la marque de vêtements à un montant compris entre 1 et 1,25 milliard d'euros (entre 1,2 milliard et 1,5 milliard de francs), a indiqué Maus Frères vendredi. Le montant de la part rachetée se chiffre ainsi entre 300 et 378 millions d'euros.

La réalisation définitive de cette cession est soumise à la levée d'un certains nombre de conditions, ajoute le communiqué, sans donner davantage de précisions. Basé à Genève, le groupe familial Maus Frères est le propriétaire en Suisse de Manor, des magasins de bricolage Jumbo et de la chaîne spécialisée dans le sport Athleticum.

Conflit familial

A l'étranger, Maus Frères est présent avec les marques Lacoste (par le biais de la société Devanlay), Gant, Aigle et Parashop. Le groupe, qui emploie 22'000 personnes, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 5,3 milliards de francs.

L'annonce de Maus survient dans un climat familial pour le moins tendu chez Lacoste. Michel Lacoste, qui a été déchu de la présidence du groupe, a en effet annoncé cette semaine qu'il a attaqué en justice sa fille Sophie Lacoste-Dournel pour demander l'annulation de sa nomination à la tête de la marque.

Lacoste a été fondé en 1933 par le champion de tennis René Lacoste et a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros (1,9 milliard de francs).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS