La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Un matelas de 8 points pour le FC Sion

(Keystone-ATS) Genève – Quatre jours après sa défaite en demi-finale de la Coupe, Sion a préservé l’essentiel. Le point du 0-0 à Tourbillon face aux Young Boys le maintient sur la bonne orbite dans la course à l’Europe.
Quatrièmes du classement, les Sédunois possèdent un matelas de 8 points sur le sixième Thoune. On rappellera qu’une cinquième place au classement ouvrira les portes de l’Europa League.
Face à des Bernois qui restent à un point de Thoune, la formation de Gennaro Gattuso a souffert en début de rencontre. Costanzo a ainsi galvaudé une occasion en or pour donner l’avantage à des Young Boys bien plus incisifs. Mais au fil des minutes, Sion a pu asseoir une certaine emprise sur la rencontre. Seulement, les Sédunois ont payé à nouveau le tribut à un manque de tranchant flagrant dans les vingt derniers mètres.
Entraîneur des Young Boys depuis dix jours, Bernard Challandes a vraiment du pain sur la planche. Le Neuchâtelois est à la tête d’une équipe qui n’a pas gagné un seul de ses six derniers matches et dont le niveau de jeu est à des années lumières de celui qui avait pu être le sien cet automne en Europa League.
Les résultats: Lucerne – Grasshopper 1-1 (1-1). Thoune – Bâle 2-2 (0-1). Sion – Young Boys 0-0. Classement: 1. Bâle 57. 2. Grasshopper 54. 3. St-Gall 50. 4. Sion 42. 5. Zurich 36. 6. Thoune 34. 7. Young Boys 33. 8. Lausanne 26. 9. Lucerne 26. 10. Servette 20.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision