Un matelas de 8 points pour le FC Sion
(Keystone-ATS) Genève – Quatre jours après sa défaite en demi-finale de la Coupe, Sion a préservé l’essentiel. Le point du 0-0 à Tourbillon face aux Young Boys le maintient sur la bonne orbite dans la course à l’Europe.
Quatrièmes du classement, les Sédunois possèdent un matelas de 8 points sur le sixième Thoune. On rappellera qu’une cinquième place au classement ouvrira les portes de l’Europa League.
Face à des Bernois qui restent à un point de Thoune, la formation de Gennaro Gattuso a souffert en début de rencontre. Costanzo a ainsi galvaudé une occasion en or pour donner l’avantage à des Young Boys bien plus incisifs. Mais au fil des minutes, Sion a pu asseoir une certaine emprise sur la rencontre. Seulement, les Sédunois ont payé à nouveau le tribut à un manque de tranchant flagrant dans les vingt derniers mètres.
Entraîneur des Young Boys depuis dix jours, Bernard Challandes a vraiment du pain sur la planche. Le Neuchâtelois est à la tête d’une équipe qui n’a pas gagné un seul de ses six derniers matches et dont le niveau de jeu est à des années lumières de celui qui avait pu être le sien cet automne en Europa League.
Les résultats: Lucerne – Grasshopper 1-1 (1-1). Thoune – Bâle 2-2 (0-1). Sion – Young Boys 0-0. Classement: 1. Bâle 57. 2. Grasshopper 54. 3. St-Gall 50. 4. Sion 42. 5. Zurich 36. 6. Thoune 34. 7. Young Boys 33. 8. Lausanne 26. 9. Lucerne 26. 10. Servette 20.