Des perspectives suisses en 10 langues

Une wild card pour Janko Tipsarevic

(Keystone-ATS) Le tableau du prochain Geneva Open prend de plus en plus corps. Après Stan Wawrinka et Marin Cilic, les organisateurs ont pu convaincre Janko Tipsarevic de venir à Genève.

No 8 mondial en avril 2012, le Serbe vient de renouer avec la compétition après une année 2014 complètement « blanche » en raison d’une blessure au pied gauche. Opéré en mai et en septembre derniers, Janko Tipsarevic a fait son retour à la compétition à l’occasion du Masters 1000 de Miami où il a disputé le double aux côtés de Novak Djokovic. En simple, il a passé le premier tour à Houston, à Bucarest et à Munich.

Classé aujourd’hui à la 635e place mondiale, Janko Tipsarevic (30 ans) a gagné quatre tournois ATP. Il fut membre de l’équipe de Serbie victorieuse de la Coupe Davis en 2010. En Grand Chelem, ses meilleurs résultats furent deux quarts de finale à l’US Open en 2011 et 2012. Il s’était révélé au grand public en poussant Roger Federer à la limite des cinq sets à Melbourne en 2008 dans un match long de 4h27′.

Les trois coups du Geneva Open seront donnés le 17 mai au TC Genève au Parc des Eaux-Vives. Avec Stan Wawrinka et Marin Cilic, il réunit deux des quatre derniers vainqueurs des tournois du Grand Chelem.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision