La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Vers des règles plus strictes pour les proches aidants rémunérés

Keystone-SDA

Les soins prodigués par les proches aidants doivent être mieux réglementés dans le cadre de l'assurance-maladie. Le Conseil national a chargé mardi le Conseil fédéral de légiférer afin d'empêcher une explosion des coûts.

(Keystone-ATS) Il est de plus en plus courant que les organisations aient recours à des proches aidants à la charge de l’assurance obligatoire des soins. Elles fournissent des prestations très importantes, mais elles nécessitent des clarifications sur leurs conditions de travail, a indiqué Valérie Piller Carrard (PS/FR) au nom de la commission.

Les coûts en particulier doivent être mieux cadrés. Dans le canton de Zurich, le coût lié au salaire horaire de l’employé est de 32 à 38 francs. Mais le montant total à la charge de l’assurance maladie, des communes et du patient atteint 82,90 par heure, la différence revenant aux entreprises, a illustré Patrick Hässig (PVL/ZH) pour la commission.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision