La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Condamnations dans l’affaire des subventions de CarPostal

(Keystone-ATS) L’Office fédéral de la police inflige des sanctions pénales à sept anciens collaborateurs de CarPostal. Selon les enquêteurs fédéraux, ils se sont rendus coupables de fraude aux subventions de CarPostal ou ne l’ont pas empêchée.

Selon l’évaluation de l’Office fédéral de la police (fedpol), les conditions pour des peines privatives de liberté ne sont pas remplies, a-t-il annoncé lundi. Fedpol a donc rendu des décisions pénales après l’analyse des requêtes des personnes concernées.

Des peines ont été prononcées à l’encontre de cinq personnes pour fraude aux prestations et à l’encontre de deux personnes pour omission d’empêcher la fraude aux prestations.

Les peines comprennent des amendes avec sursis allant de 56’000 à 420’000 francs ainsi que des amendes fermes allant de 12’000 à 60’000 francs.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision