Importante découverte archéologique à Zurich
Des archéologues ont découvert un tertre funéraire datant de la période la plus ancienne de l'âge du fer près de Kloten, dans le canton de Zurich. Un des tombeaux mis à jour laisse penser qu'il s'agit d'un lieu de sépulture celte.
D’un diamètre de 20 mètres et d’une hauteur de 1,5 mètre, le tertre a été mis à jour lors de contrôles et de travaux effectués à la suite de l’ouragan «Lothar». Il pourrait compter jusqu’à dix tombeaux, selon Markus Graf, membre du Département zurichois d’archéologie.
Deux de ces tombeaux ont déjà été mis à jour depuis le début des fouilles en automne 2000. Le premier date d’environ 700 avant notre ère et contient notamment un pot renfermant les restes de deux personnes incinérées, ce qui est assez typique pour la civilisation celte de cette époque. Une seule personne a été en revanche inhumée dans l’autre tombeau, datant d’environ 500 avant notre ère.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.