Départ de l’ambassadrice des Etats-Unis en Suisse
(Keystone-ATS) Suzi LeVine, ambassadrice des Etats-Unis pour la Suisse et le Liechtenstein, a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux son retour dans son pays le 20 janvier prochain. Ce jour sera celui de l’investiture du nouveau président américain Donald Trump.
« Je voulais vous informer que ma famille et moi-même quitterons la Suisse le 20 janvier 2017 pour rejoindre notre chère ville de Seattle », informe Suzi LeVine sur Facebook.
L’ambassadrice des Etats-Unis en Suisse évoque dans son message en anglais l’enrichissante opportunité qu’a été cette expérience de représenter le président Barack Obama pendant deux ans et demi en Suisse et au Liechtenstein.
« J’écrirai bientôt davantage sur tout ce que nous avons accompli », précise-t-elle, tout en remerciant sa « communauté » sur les réseaux sociaux: « Vous nous avez accueillis, éclairés, posé des questions difficiles (et importantes) ».
Suzi LeVine ajoute que les soixante-quatre prochains jours qui la séparent de son départ constituent encore beaucoup de temps durant lequel « nous pouvons continuer à faire la différence ». Comme Barack Obama l’a dit, nous irons jusqu’au bout », ajoute-t-elle, sans toutefois mentionner l’élection de Donald Trump.