Des perspectives suisses en 10 langues

Hingis/Pennetta battues en finale par Makarova/Vesnina

(Keystone-ATS) Martina Hingis devra patienter avant de conquérir un dixième titre du Grand Chelem en double dames.

La St-Galloise et sa partenaire italienne Flavia Pennetta ont subi la loi du duo Ekaterina Makarova/Elena Vesnina (no 4) samedi en finale de l’US Open. Elles se sont inclinées 2-6 6-3 6-2 face aux Russes, qui se sont adjugé un deuxième trophée majeur en double après celui conquis l’an passé à Roland-Garros.

« J’aurais signé les yeux fermés pour une place de finaliste avant le début du tournoi », soulignait Martina Hingis (33 ans), dont le dernier titre en Grand Chelem remonte à l’Open d’Australie 2002 où elle faisait équipe avec Anna Kournikova. « Mais il est évident qu’on veut la victoire lorsqu’on en est si proches. Nous les avions déjà battues (réd: à Eastbourne en juin), et ce n’est pas comme si nous n’avions pas eu la moindre chance », pestait-elle.

L’ex no 1 mondial regrettait avant tout les occasions manquées lors de l’ultime set, au cours duquel la paire helvético-italienne n’a converti aucune des six balles de break qu’elle s’est procurées. « C’est décevant. Il n’est pas normal de manquer autant d’opportunités », poursuivait Martina Hingis. « Il nous a manqué un peu d’énergie en fin de partie, alors qu’elles se sont montrées plus agressives », soulignait encore la St-Galloise.

Le tennis suisse a néanmoins décroché un titre dans cet US Open, chez les juniors. Médaillée d’or du double mixte aux récents JO de la jeunesse de Nanjing (Chine) aux côtés du Polonais Jan Zielinski, la gauchère Jil Teichmann (17 ans) s’est imposée en double filles aux côtés d’Ipek Soylu. Le duo helvético-turc s’est imposé 5-7 6-2 10/7 en finale face à la Biélorusse Vera Lapko et à la Slovaque Tereza Mihalikova.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision