La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Inauguration du nouveau centre zurichois de justice et police

Le nouveau centre cantonal de police et de justice a été inauguré officiellement vendredi à Zurich. KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER sda-ats

(Keystone-ATS) Le nouveau centre de justice et police du canton de Zurich a été inauguré officiellement vendredi. Il dispose de 124 places de détention.

Après dix ans de discussions et deux «oui» populaires, le Grand Conseil zurichois a donné son feu vert au crédit de construction de 568 millions de francs en 2012. Le premier vote a eu lieu en 2003 et portait sur un crédit de 490 millions. Le dernier recours contre ce projet a été écarté en 2012 par le Tribunal fédéral.

Le complexe réunit sous un même toit un centre de détention et des bureaux jusque-là disséminés dans 32 endroits de la ville. Il est situé le long des voies d’accès à la gare centrale de Zurich.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision