Des perspectives suisses en 10 langues

Lausanne accueillera une conférence de journalisme scientifique

Le campus de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et de l'Université accueillera en 2019 la Conférence mondiale des journalistes scientifiques (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) La 11e conférence mondiale des journalistes scientifiques aura lieu à Lausanne le 5 juillet 2019. Ce rassemblement biennal attire un millier de journalistes et communicants scientifiques de plus de 60 nationalités.

La conférence, WCSJ de son petit nom anglais, se déroulera au SwissTech Convention Center, sur le campus de l’EPFL/UNIL, indique dans un communiqué l’Association suisse du journalisme scientifique (ASJS) qui avait lancé la candidature vaudoise, rejointe par ses organisations sœurs en France (AJSPI) et en Italie (SWIM).

“Nous sommes très honorés que Lausanne ait été choisie pour accueillir cet événement important. Nous avons présenté le projet d’une conférence organisée par et pour les journalistes scientifiques, afin de défendre, présenter et promouvoir un journalisme scientifique indépendant et de qualité dans les médias du monde entier. Un aspect qui a notamment permis de l’emporter”, explique Olivier Dessibourg, président de l’ASJS, cité dans le texte.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision