La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Mariage en vue pour les polices municipales de Sion et Sierre

La fusion des polices municipales de Sion et Sierre pourrait donner naissance à la Police régionale du Valais central (photo symbolique). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) Les polices municipales de Sion et de Sierre envisagent de fusionner. Objectif: davantage d’efficacité dans le travail administratif et sur le terrain.

Les deux corps fusionnés donneraient naissance à la Police régionale du Valais central, indiquent les deux municipalités mercredi dans un communiqué. Celle-ci regrouperait quelque 80 agents.

Le chef-lieu valaisan et sa voisine collaborent déjà, notamment lors de grands événements. «De l’exception, cette collaboration deviendra la règle».

Le projet de fusion en est à ses débuts. «Les deux exécutifs ont donné leur accord de principe sur l’examen du projet», précisent les deux villes. Le contenu exact, les modalités et le calendrier d’une fusion n’ont pas encore été déterminés.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision