La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Presse: « Gauchebdo » lance un appel aux dons dans ses colonnes

(Keystone-ATS) Genève – « Gauchebdo » connaît de grosses difficultés financières. Pour assurer sa survie, l’hebdomadaire du Parti suisse du Travail-POP a urgemment besoin de liquidités. Il a lancé vendredi un appel aux dons dans ses colonnes.
« Cela fait déjà un certain temps que l’on va de mois en mois. Mais cette année, quelques donateurs qui nous aidaient régulièrement ne se sont pas manifestés », a indiqué l’administrateur de « Gauchebdo » Jacky Corthay. Autre souci: les tarifs postaux ont doublé depuis le 1er janvier.
Le journal n’est ainsi parvenu à payer le salaire de février de ses deux rédacteurs qu’à la fin du mois de mars. « Cela ne peut plus se reproduire », souligne M. Corthay. L’objectif de l’hebdomadaire est de récolter 25’000 francs d’ici au mois de juin.
Actuellement, les 1100 abonnés du journal lui permettent de boucler la moitié de son budget. Le reste provient de dons et de participations des sections du parti. Ce n’est pas la première fois que le successeur de la « Voix ouvrière » doit lancer un appel aux dons. En juin 2009, il était ainsi parvenu à récolter 15’000 francs pour se remettre à flots.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision