Renato Steffen: au bon souvenir de Vladimir Petkovic
(Keystone-ATS) Renato Steffen s’est rappelé au bon souvenir de Vladimir Petkovic. Ignoré par le sélectionneur national, l’ancien joueur du FC Bâle est le premier buteur suisse de la saison en Bundesliga.
Renato Steffen a inscrit à l’heure de jeu, pour sa première réussite personnelle en Allemagne, le troisième et dernier but de Wolfsburg qui s’est imposé 3-1 à Leverkusen pour cueillir une deuxième victoire en deux matches. Il a, ensuite, cédé sa place à Admir Mehmedi à la 67e minute, un Mehmedi qui, lui, figure dans la sélection de Vladimir Petkovic pour les rencontres contre l’Islande et l’Angleterre.
A Augsbourg, le Borussia Mönchengladbach a sauvé le point du nul (1-1) grâce à une égalisation du transfuge niçois Alsssane Pléa. Remplaçant au coup d’envoi comme la semaine dernière, Denis Zakaria a été introduit à la pause. Yann Sommer n’endosse, quant à lui, aucune responsabilité sur l’ouverture du score de de l’Autrichien Michael Gregoritsch à la 12e.
Gelson Fernandes, enfin, a vécu un sombre après-midi. Le Valaisan a provoqué le coup-franc qui a permis au Werder Brême de s’imposer 2-1 à Francfort à la… 96e minute. La frappe de l’international kosovar Milot Rashica ne devait laisser aucune chance à Kevin Trapp qui espérait une autre issue pour son retour aux affaires à l’Eintracht.