La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Rock Oz’Arènes: une programmation très rock et chanson française

(Keystone-ATS) Stephan Eicher, Ben Harper, Scorpions, Olivia Ruiz, Motörhead et Arno sont à l’affiche de Rock Oz’Arènes du 3 au 6 août dans les arènes d’Avenches. Pour sa 20e édition, le festival s’offre une date supplémentaire, dimanche 31 juillet, dédiée aux musiques électroniques.

La programmation fait la part belle au rock et à la chanson française. Le groupe Scorpions, Arno et Bernie Constantin se produiront sur la grande scène le mercredi 3 août. Le jeudi, Motörhead, en exclusivité suisse, Clawfinger et Shakra feront résonner dans les arènes leurs sonorités métal, rock et hard-rock.

Le 3 août, le rock-folk de Ben Harper succèdera au rock latino de Rodrigo y Gabriela et au reggae de Stephen Marley. La chanson française sera à l’honneur le samedi avec Olivia Ruiz, Ben l’Oncle Soul et Stephan Eicher.

L’artiste suisse viendra dévoiler son dernier projet en exclusivité romande: une sélection de ses plus belles chansons, revisitées par des cuivres et des cordes, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Pour les clubbers

Pour ses 20 ans, le festival renoue avec ses Electroz’Arènes. Bob Sinclair et Tiësto ouvriront les festivités le dimanche 31 juillet, en compagnie d’autres DJ’s comme Igor Blaska ou Remady.

La scène du casino servira de tremplin aux jeunes talents suisses. Au menu: Heidi Happy, le trio veveysan Solange la Frange, Christian Tschanz ou Ass of Spades. Pour la première fois, des artistes de rue, programmés par les Neuchâtelois du Buskers Festival, animeront le centre-ville d’Avenches, avec une nouvelle scène «off».

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision