Solidarité: l’action «2x Noël» commence le 24 décembre
(Keystone-ATS) Berne – Pour la 13e année consécutive, l’action «2x Noël» aura lieu du 24 décembre au 9 janvier. Il sera possible de se montrer solidaire avec les plus défavorisés en déposant un colis à La Poste qui se chargera gratuitement de l’acheminer. Des paquets peuvent aussi être offerts via Internet.
Les cadeaux les plus appréciés sont les denrées non périssables, les produits d’hygiène, les articles pour enfants en bas âge, les chaussures en bon état et le matériel scolaire, rappellent dans un communiqué la Croix-Rouge suisse, la SSR et La Poste, à l’origine de l’opération. Les colis seront distribués en Suisse, en Moldavie, en Bosnie-Herzégovine et en Biélorussie.
Les paquets peuvent être déposés sans frais auprès d’un office postal. Leur contenu sera ensuite trié par des bénévoles et offert à des personnes défavorisées. Des paquets virtuels peuvent aussi être achetés en ligne sur le site www.2xnoel.ch jusqu’au 31 janvier.