Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le Conseil d'Etat vaudois veut 17 millions pour mieux rouler à vélo

Le canton de Vaud veut débloquer 17 millions pour booster la création d'aménagements en faveur de la petite reine dans le cadre de projets d'agglomération (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le Conseil d'Etat vaudois souhaite subventionner à hauteur de 17 millions de francs des mesures en faveur des vélos contenues dans des projets d'agglomération. Le montant pourrait aider à la création de pistes cyclables ou de places de stationnement près des gares.

L'enveloppe de 17,2 millions est destinée à des projets d'agglomération qui à ce titre bénéficient aussi d'un soutien financier de la Confédération, indique mardi le canton. Représentant 15 à 20% des coûts de réalisation, les subventions cantonales peuvent prendre diverses formes.

Elles peuvent soutenir la création de passerelles, de nouvelles liaisons ou d'arrêts pour mieux combiner vélo et transports publics. Ce crédit doit aussi permettre des actions de sensibilisation en faveur des deux-roues et l'engagement pour une durée de cinq ans d'un collaborateur pour renforcer le guichet vélo. La demande de crédit doit encore passer devant le Grand Conseil.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.