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Nestlé cède ses activités d’eau en bouteille en Chine à Tsingtao

La transaction comprend le transfert de la marque locale Dashan Yunnan Shan Quan et de trois usines situées à Kunming, Shanghai et Tianjin. Tsingtao Brewery Group produira et commercialisera également la marque Nestlé Pure Life en Chine (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Nestlé va vendre ses activités d’eau en bouteille dans l’Empire du Milieu au groupe brassicole chinois Tsingtao Brewery, a indiqué vendredi à AWP un porte-parole du groupe veveysan. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été dévoilées.

La transaction comprend le transfert de la marque locale Dashan Yunnan Shan Quan et de trois usines situées à Kunming, Shanghai et Tianjin.

Tsingtao Brewery Group produira et commercialisera également la marque Nestlé Pure Life en Chine, conformément à un accord de licence conclu entre les parties.

Les deux entreprises s’engagent à assurer une transition “sans heurts” qui n’aura pas d’incidence sur les consommateurs, la voie d’accès au marché, les clients, les points de vente et les employés.

Nestlé conservera et continuera d’écouler ses marques internationales emblématiques (Perrier, San Pellegrino, Acqua Panna) aux consommateurs chinois.

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