La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Décès de l’acteur James Garner, star de la série «Maverick»

(Keystone-ATS) James Garner, star de la série télévisée américaine «Maverick» dans les années 1950 et 1960, est décédé à 86 ans, a-t-on appris auprès de la police de Los Angeles dimanche. L’acteur est «mort de causes naturelles» samedi soir, a expliqué son agent, sans plus de détails.

James Garner s’était fait connaître grâce à la série «Maverick» dans laquelle il interprétait Bret Maverick, un joueur de poker invétéré dans une ambiance de western. La série, tournée entre 1957 et 1962, a aussi permis à de jeunes pousses tels Clint Eastwood et Roger Moore de se lancer à Hollywood.

Dans les années 1970, James Garner a ensuite interprété le rôle du détective James Rockford dans la série «200 dollars plus les frais» («The Rockford Files»), qui lui a valu un Emmy en 1977.

«Grande évasion»

Au cinéma, il a joué dans la «Grande évasion» avec Steve McQueen ou «Victor Victoria» avec Julie Andrews.

De son vrai nom James Scott Bumgarner, l’acteur était né dans l’Oklahoma (sud). Il avait abandonné l’école prématurément pour rejoindre la marine marchande à la fin de la Seconde guerre mondiale.

Il a ensuite combattu pendant la guerre de Corée (1950-1953), où il a été blessé deux fois.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision