
Avion accidenté à l’aéroport des Eplatures à La Chaux-de-Fonds
(Keystone-ATS) Neuchâtel – Un avion d’affaire bimoteur a enfoncé un pilier en bout de piste de l’aéroport des Eplatures à La Chaux-de-Fonds. Les quatre occupants de l’appareil ont été blessés, dont un sérieusement. L’accident s’est produit au décollage.
Le passager le plus sérieusement blessé a reçu les premiers soins sur la piste. Il devait être emmené par un hélicoptère de la Rega, a indiqué le chargé de communication de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Selon lui, les trois autres passagers ont aussi été blessés, dont deux légèrement.
L’accident s’est produit au décollage, a précisé le porte-parole. Le pilote s’est rabattu sur la piste probablement en raison de la vitesse insuffisante de l’appareil au moment de l’envol. Selon la radio RTN, l’avion de type Kinger 90 a enfoncé une borne de navigation située en bout de piste, du côté ouest.
Plusieurs camions de pompier étaient présents sur la zone de l’accident, a précisé la radio. Selon elle, deux hélicoptères de la Rega ont également atterri en bout de piste.