Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le prochain James Bond sera tourné par un Suisse

Marc Forster avait refusé Harry Potter, il adopte James Bond.

(Reuters)

Le cinéaste Marc Forster, sept fois nominé aux Oscars en 2005 pour «Finding Neverland», réalisera le prochain épisode de l'agent 007.

Le tournage doit débuter en décembre et la sortie du film est prévue pour la fin 2008. L'acteur britannique Daniel Craig incarnera à nouveau le rôle-titre.

Marc Forster écrira également le scénario de ce nouveau film, en collaboration avec le Canadien Paul Haggis, précisent les studios Metro Goldwyn Meier (MGM) et Sony Pictures Entertainment.

Les producteurs Michael Wilson et Barbara Broccoli saluent «le talent exceptionnel et la vision unique» du cinéaste suisse.

Présidente de Sony Pictures Entertainment, Amy Pascal va jusqu'à affirmer que Marc Forster est un «choix parfait» parce qu'il apporte «tout ce que demandent les fans de James Bond: action, humour, suspense et sensations fortes».

«J'ai toujours été un fan de Bond», assure de son côté le réalisateur grison établi à Hollywood.

Un Grison à belle notoriété

Agé de 38 ans, Marc Forster a gagné une notoriété mondiale en 2002 avec «Monster's Ball» (A l'ombre de la haine), valant l'Oscar d'interprétation à son actrice principale Halle Berry.

Il a aussi signé «Finding Neverland», sept fois nominé aux Oscars en 2005, ou encore «Stranger Than Fiction». Durant sa encore courte carrière, il s'est notamment vu proposer la réalisation d'un épisode de Harry Potter, proposition qu'il a décliné.

Sorti l'an passé, le dernier James Bond en date («Casino Royale») mettait pour la première fois en lumière le blond Daniel Craig. Il a rapporté plus de 600 millions de dollars à travers le monde. Un record pour la mythique série. Un challenge, aussi, pour Marc Forster.

swissinfo et les agences

Marc Forster à grands traits

Né en Allemagne en 1969, Marc Forster grandit en Suisse, dans les Grisons.

A partir de 1990, il vit aux Etats-Unis et étudie le cinéma à New York.

Il réalise des documentaires avant de se lancer dans le long métrage en 1995 avec «Loungers», puis «Everything Put Together» (2000), qui obtient le «Someone to Watch Award» aux Spirit Awards.

«Monster's Ball», sorti en 2002, reçoit l'Ours d'argent au Festival de Berlin. Halle Berry empoche pour sa part l'Oscar de la meilleure actrice.

En 2004, «Finding Neverland» obtient sept nominations aux Oscars.

Marc Forster tourne «Stay» en 2005 et «Stranger than fiction» en 2006.

«The Kite Runner» doit sortir cette année.

Fin de l'infobox


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×