La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

De nombreuses autres victimes se manifestent

(Keystone-ATS) Cent soixante victimes supplémentaires se sont manifestées depuis la publication d’une étude de l’Université de Zurich sur les abus au sein de l’Eglise catholique suisse, il y a six mois. Elles l’ont fait auprès des diocèses et des services d’aide aux victimes.

Le diocèse de Bâle a transmis mardi des chiffres actualisés à ce sujet. Il a enregistré 92 signalements supplémentaires, soit davantage que dans les autres diocèses, a appris Keystone-ATS.

Au total, quatre autres diocèses ont annoncé près de 70 victimes. Celui de Lugano communiquera ses chiffres mercredi.

De son côté, la Conférence des évêques suisses (CES) n’a pas enregistré de signalement car cette tâche incombe aux diocèses, a-t-elle fait savoir. Elle a toutefois annoncé la création de centres nationaux (un par langue) compétents en la matière.

Quant à l’Eglise évangélique réformée de Suisse, elle ne tient pas de statistiques sur les cas d’abus, mais elle élabore actuellement une étude préliminaire.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision