Georg Fischer acquiert la majorité d’une entreprise allemande
(Keystone-ATS) Le groupe industriel schaffhousois Georg Fischer renforce ses activités de composants moulés sous pression. Le groupe industriel schaffhousois acquiert la majorité (51%) de l’entreprise allemande Meco Eckel.
Le montant de transaction et les détails du partenariat ne sont pas dévoilés. L’opération devrait être bouclée durant les deux prochains mois, a indiqué Georg Fischer dans un communiqué. Le repreneur est la division GF Automotive.
L’unité de fournitures à l’industrie automobile de Georg Fischer collabore étroitement depuis vingt ans avec Meco Eckel. Le partenariat avec la société allemande permettra notamment d’accélérer le processus d’intégration du design des pièces dans la production et d’élargir la gamme de services proposés aux clients.
Environ 14’000 collaborateurs
La direction de l’entreprise restera en place, a précisé la firme schaffhousoise dans son communiqué. Meco Eckel dispose de sites à Biedenkopf-Wallau et à Leipzig et compte quelque 130 employés.
La société, spécialisée dans la fabrication d’outils et de composants injectés pour l’automobile, réalise un chiffre d’affaires de quelque 35 millions d’euros (43 millions de francs). Georg Fischer emploie pour sa part environ 14’000 collaborateurs et a enregistré l’an dernier des ventes de 3,77 milliards de francs.