Joueurs de l’équipe des minis top du HC Gottéron agressés à Berne
(Keystone-ATS) Fribourg – Un jeune hockeyeur de 14 ans de l’équipe des minis top du HC Fribourg Gottéron a été agressé samedi par des inconnus masqués alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans la patinoire de Berne pour un match contre l’équipe locale. Il a subi une commotion et s’en sort avec des coupures au visage.
« Des investigations sont en cours », a indiqué à l’ATS la police cantonale bernoise, confirmant une information du quotidien « Le Matin ». Aucune information n’est disponible pour le moment sur l’identité de la bande ayant agressé la jeune équipe.
De son côté, l’administrateur du HC Fribourg Gottéron Raphaël Berger souhaite qu’aucun amalgame ne soit fait. Il a du mal à penser que les agresseurs soient liés au monde du hockey. Certains supporters sont malheureusement « débiles », mais de là à aller s’attaquer à des gamins de 12 à 14 ans, c’est difficilement imaginable.
En attendant les conclusions de la police, M. Berger penche plutôt pour un mauvais concours de circonstances. Pour le moment aucune mesure de sécurité particulière n’est envisagée, mais cela dépendra des résultats de l’enquête de police.
Samedi avant d’entrer dans la patinoire, quelques membres de la jeune équipe ont été attaqués. Tous sauf la victime ont réussi à s’échapper. Le jeune hockeyeur a reçu un coup de poing en pleine figure et plusieurs autres coups.
Il a quand même voulu prendre part au match, mais a dû quitter la glace assez rapidement. Il a été admis pour une nuit en observation à l’hôpital de Tavel (FR) où une forte commotion a été diagnostiquée.