Maison en feu à cause d’un gril au gaz à Coire

(Keystone-ATS) L’incendie d’un gril au gaz a mis le feu à la façade et au rez-de-chaussée d’une maison familiale, mardi soir à Coire. Personne n’a été blessé, mais les dégâts atteignent plusieurs centaines de milliers de francs.
Le propriétaire des lieux avait mis en marche son barbecue sur sa terrasse, lorsque ce dernier a pris feu vers 20h40, indique mercredi la police grisonne. Il n’a pas pu empêcher les flammes de se propager à la façade de la maison.
En peu de temps, la façade était ravagée par le feu. Les flammes ont même pénétré à l’intérieur de la maison. A l’arrivée des pompiers, l’ensemble du rez-de-chaussée était en feu.
La quarantaine de pompiers dépêchés sur place ont rapidement pu maîtriser l’incendie. Ils ont réussi à l’éteindre au bout d’une heure. La police cantonale a ouvert une enquête.