Des perspectives suisses en 10 langues

Mouvement Croix-Rouge et Etats unis face aux dangers technologiques

Keystone-SDA

Les acteurs de conflits, qu'ils soient étatiques ou non étatiques, doivent protéger les civils contre les dangers des nouvelles technologies. Pour la première fois, le Mouvement de la Croix-Rouge et 196 Etats ont validé jeudi à Genève une résolution sur cette question.

(Keystone-ATS) Le texte approuvé au terme des quatre jours de la Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge reconnaît le besoin d’évaluer davantage encore « quand et comment » les principes humanitaires s’appliquent aux nouvelles technologies. Mais les parties au conflit doivent garantir l’intégrité des infrastructures qui permettent l’utilisation d’Internet, dit-il.

Parmi d’autres résolutions, la Conférence appelle le Croissant-Rouge palestinien et le Magen David Adom israélien à continuer à dialoguer sur l’application de l’accord sur les modalités de leurs activités. Les délégations demandent à l’entité israélienne de ne pas oeuvrer dans les territoires palestiniens et de pousser les autorités de ce pays à ne pas utiliser son logo dans les zones du Croissant-Rouge palestinien.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision