Ouverture de la 47e édition d’Art Basel
(Keystone-ATS) La 47e édition d’Art Basel, le plus important marché de l’art au monde, ouvre ses portes au grand public de jeudi à dimanche. Mardi et mercredi, l’entrée est réservée aux collectionneurs, aux directeurs de musée et aux « VIP ».
Cette 47e édition accueille 286 galeries de 33 pays. On peut y acheter des peintures, dessins, sculptures, installations, photographies, films et vidéos de plus de 4000 artistes du monde entier.
Comme l’année passée, les « classiques de l’art moderne », toujours plus rares sur le marché, constituent le centre d’intérêt de la foire, a indiqué Marc Spiegler, le directreur d’Art Basel. La qualité des oeuvres présentées est encore plus élevée que les années précédentes, a-t-il souligné lors de la conférence de presse mardi.
En marge d’Art Basel, trois autres manifestations sont organisées à Bâle. La 21e édition de Liste accueille 79 jeunes galeries de 30 pays et les oeuvres de 140 artistes. La 12e édition de Volta présente 60 galeries du monde entier. Quant à la 10e édition de Scope, elle rassemble 70 galeries.