Premier League: Arsenal peine mais gagne
(Keystone-ATS) Arsenal est désormais seul leader de la Premier League. Lors de la 20e journée, les Gunners ont peiné pour battre Newcastle 1-0. Ils ont deux points d’avance sur Leicester (0-0 contre Bournemouth).
L’essentiel a été assuré pour Arsenal, mais sans briller. Une réussite de Koscielny (72e) après un corner a été suffisante pour empocher la totalité de l’enjeu. Les Magpies peuvent nourrir quelques regrets, car ils auraient pu au moins repartir avec le nul. Sans quelques parades de Cech et la maladresse de Mitrovic en pointe, Newcastle aurait crée la surprise.
Leicester manifeste quelques signes de fatigue. Pour la troisième fois consécutive, les Foxes (sans Gökhan Inler remplaçant) n’ont pas marqué. Ils ont pourtant évolué plus d’une demi-heure en supériorité numérique et ont aussi manqué un penalty par Mahrez (59e). Leicester se retrouve à deux longueurs d’Arsenal.
Avec Xherdan Shaqiri, Stoke a perdu 2-1 en déplacement sur la pelouse de West Bromwich Albion. Le défenseur Evans a donné la victoire aux hommes de Tony Pulis à la 93e.
Manchester United a renoué avec la victoire en battant Swansea 2-1. Martial et Rooney ont marqué pour les Red Devils.