Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Alexia Paganini et Stéphane Walker titrés

Stéphane Walker a remporté son cinquième titre à l'occasion des Championnats de Suisse à Neuchâtel. Chez les dames, Alexia Paganini est sacrée pour la première fois.

Si Walker n'ira pas aux JO de PyeongChang, le succès de Paganini permet à la Grisonne de quasiment valider son ticket pour la Corée du Sud.

Aussi bien Walker que Paganini ont fait la différence en 2e journée, lors du libre. Après le programme court qui l'a vu passer par tous les tourments, le Valaisan ne pointait qu'en 4e position. Il faut dire qu'il est un peu démobilisé depuis qu'il a raté sa qualification olympique à fin septembre à Oberstdorf. Mais il a eu un magnifique sursaut d'orgueil lors du libre, remporté haut la main aussi bien en artistique qu'en technique, sans la moindre déduction ni chute.

Au final, Walker s'impose avec plus de 20 pts d'avance (196,87 pts) sur le Jurassien bernois Nicola Todeschini, médaillé d'argent. Le bronze revient au Thurgovien Lukas Britschgi, qui menait après le programme court.

Alexia Paganini (16 ans) était encore sous la menace de la Zurichoise et tenante du titre Yasmine Yamada après le programme court. Mais la jeune espoir du patinage suisse, qui vit près de New York avec ses parents émigrés, s'est envolée lors du libre pour totaliser 160,91 pts. Sous réserve de la confirmation de Swiss Olympic, elle représentera le pays à PyeongChang, une embellie après l'absence du patinage artistique suisse à Sotchi en 2014. La Vaudoise Yoonmi Lehmann pend une belle médaille d'argent, juste devant Yamada.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.