Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Norvégiennes ont remis les choses au point après leur déroute du 10 km.

Elles ont survolé le relais 4 x 5 km, avec leurs stars Marit Björgen et Therese Johaug, associées à Heidi Weng et Astrid Jacobsen. Jacobsen a fait la différence sur le troisième tronçon (en skating), tandis que Suédoises et Finlandaises se livraient une bataille féroce pour la médaille d'argent. Celle-ci est revenue à la Suède de Charlotte Kalla, 2e à 29'', la Finlande obtenant le bronze pour ce qui est la première médaille finnoise dans ces Championnats.

Ce succès norvégien permet à Björgen de devenir l'égale de l'ex-Soviétique et Russe Elena Välbe avec 14 titres mondiaux, un record. La "grande Märit" avait déjà remporté le sprint à Falun. Par ailleurs, la Norvège devient la première équipe féminine à aligner trois victoires consécutives en relais aux Championnats du monde. Et pour couronner le tout, les Norvégiennes rejoignent l'ex-URSS au panthéon des pays les plus décorés aux Mondiaux chez les dames, avec 79 médailles (dont 33 d'or).

Plus simplement, ce nouveau triomphe répond à la logique pure sachant que les Norvégiennes occupent les six premières places du général de la Coupe du monde. Il n'y avait pas de relais suisse au départ. Derrière le trio de tête, les écarts sont énormes, les Etats-Unis se classant 4es à 1'49''.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS