
Berne: la justice condamne le dépôt des cendres humaines en forêt
(Keystone-ATS) Berne – La justice bernoise a condamné le directeur d’une entreprise de pompes funèbres allemande à une peine pécuniaire avec sursis pour avoir enterré des cendres humaines dans une forêt du Simmental. L’entreprise a fait recours contre sa condamnation.
L’homme d’affaires allemand a été condamné à une peine pécuniaire de 10 jours-amende à 30 francs avec sursis pendant quatre ans par le Service de juges d’instruction de l’Oberland bernois. Il devra aussi s’acquitter d’une amende 3000 francs et prendre à sa charge les frais de justice.
L’entreprise sanctionnée par un mandat de répression ne disposait pas d’une permission officielle pour disperser des cendres dans la nature, a précisé jeudi le Ministère public de l’Oberland bernois. Elle a donc violé la loi cantonale sur les forêts.
Le canton de Berne autorise la dispersion de cendres humaines dans les forêts pour autant qu’elle soit accomplie par des particuliers. Les entreprises de pompes funèbres doivent elles en revanche demander une autorisation auprès de l’Office des forêts.
spell-error
bernois
spell-error
bernoise
spell-error
Oberland
spell-error
Simmental