Davos s’impose en République tchèque
(Keystone-ATS) Davos a réussi une jolie opération en allant s’imposer 5-3 à Liberec lors des huitièmes de finale de la Champions League. L’art du contre davosien a magnifiquement fonctionné contre les Tchèques.
Les Grisons ont pris très tôt les commandes de la partie face au leader du championnat de l’Extraliga. Après un premier tiers maîtrisé et remporté 3-1 avec encore un lancer de Jörg sur la transversale, les hommes d’Arno del Curto ont su gérer leur avance. A la 30e, Paulsson a planté le 4-1 qui a définitivement éteint les espoirs tchèques. Alors certes Radivojevic a pu tromper une deuxième fois Genoni à la 36e, mais les Tchèques ne sont pas parvenus à stopper la belle machine offensive davosienne.
Andres Ambühl, deux buts, a marqué cette rencontre aller de toute sa classe. Il faudra renouveler l’opération mardi prochain à la Vaillant Arena pour le match retour. Les deux buts d’avance permettront aux Grisons d’avoir une petite marge de manoeuvre et d’envisager les quarts de finale avec une sérénité certaine.