La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Environ 200 personnes manifestent pour la Catalogne à Berne

Les manifestants réunis sur la Place fédérale ont plaidé pour une Catalogne indépendante. Keystone/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) Environ 200 personnes ont manifesté samedi sur la Place fédérale à Berne pour la reconnaissance de la Catalogne. Elles ont également demandé la libération des «prisonniers politiques» en Espagne.

Selon une porte-parole, le rassemblement était organisé par la branche suisse de l’Assemblea Nacional Catalana (ANC), dont le chef Jordi Sànchez est actuellement en prison en Espagne. La manifestation était autorisée.

Différents orateurs ont pris la parole en catalan, allemand et français. La police a éloigné quelques contre-manifestants qui voulaient perturber la réunion.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision