La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Etats-Unis: les alertes à la canicule se multiplient

(Keystone-ATS) Les alertes à la canicule, qui frappe depuis plusieurs jours les Etats-Unis et a fait déjà 22 morts, se sont multipliées vendredi à New York, Washington et sur toute la côte est du pays. Les températures pourraient y avoisiner les 50 degrés.

Une trentaine d’Etats endurent la vague de chaleur qui ne faiblit pas dans le centre et le sud du pays, du Texas à l’Ohio. Elle s’accroît en outre sur la côte est depuis jeudi, ont annoncé les services météorologiques nationaux.

L’association de la chaleur et de l’humidité font que les températures ressenties pourraient atteindre les 45 degrés, voire même friser les 50 degrés. Elle a fait de ce vendredi « un des jours les plus chauds de l’année », selon la météo.

Washington pourrait battre des records: « on prévoit les 40 degrés sous abri. En ce moment, il fait 32 sous abri mais on ressent 40, et ce n’est que le matin. Donc, il va vraiment faire très chaud », a indiqué la météo, ajoutant que la capitale « va avoir l’impression d’avoir plus chaud que la Vallée de la Mort (Californie et Nevada), où la température sous abri était de 46 degrés ce matin ».

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision