Franz Ferdinand, Morcheeba ou Robin Schulz au Caribana
(Keystone-ATS) La 29e cuvée du Caribana Festival à Crans-près-Céligny (VD) réunira Franz Ferdinand, Les Négresses Vertes, Morcheeba ou Bastian Baker du 5 au 9 juin, soit durant le week-end de Pentecôte. Pour le coup, la manifestation propose un copieux menu pour dimanche soir.
Le rappeur français Nefkeu, le groupe de rock Skip the Use et les Négresses Vertes seront ainsi sur les scènes du festival le 9 juin. Le dernier groupe, interprète dans les années 80-90 de «Sous le soleil de Bodega» et de «Voilà l’été», s’est récemment reformé et distille à nouveau ses airs de rock alternatif teintés de rythmes méditerranéens aux quatre coins de l’Europe.
Pour la première soirée, mercredi 5 juin, ce sont Franz Ferdinand, Boulevard des Airs et Trois Cafés qui se chargeront de mettre l’ambiance. Quant au jeudi, il se déclinera plutôt dans un style trip-hop et pop-rock. Au programme: Kodaline, le chanteur local Bastian Baker et Morcheeba.
Le groupe britannique désormais composé de deux des trois membres fondateurs, à savoir Ross Godfrey et Skye Edwards, a sorti l’an dernier «Blaze Away», un 9e album sur lequel Benjamin Biolay a notamment collaboré. Cette année, ils reviennent pour la troisième fois se produire sur les bords du Léman.
Soirée électro
Place à l’électro pour la soirée du vendredi avec Robin Schulz et son célèbre remix de «Prayer in C». Se produiront également Caravan Palace et ses influences jazz manouche ainsi que le duo français Synapson. Samedi 8 juin, les rappeurs seront à l’honneur avec Vald, Vegedream et Ninho.
Comme chaque année, la manifestation veut aussi donner la place aux jeunes pousses. La nouvelle génération se produira ainsi sur la scène du Lac avec parfois des artistes confirmés.
L’an dernier, plus de 31’000 festivaliers se sont rendus au Caribana. En moyenne, quelque 45 artistes se produisent lors de chaque édition budgétisée à environ deux millions de francs.
www.caribana-festival.ch