La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

La passe de neuf pour Selina Büchel

(Keystone-ATS) Selina Büchel n’a pas manqué son 800 m du Championnat d’Europe par équipes à Héraklion. La Saint-Galloise s’est imposée en 2’00’56, à neuf centièmes de son record établi à Montreuil voici onze jours.

Il était important que Selina Büchel permette à la Suisse de marquer 12 points afin de s’éloigner rapidement de la zone de relégation dans cette compétition de First League, soit la deuxième division européenne. La Saint-Galloise de bientôt 24 ans n’a pas fait de détails puisqu’elle a devancé la Tchèque Lenka Masna de plus d’1»3. La Belge Renée Eykens complète le podium.

Légère déception en revanche pour Kariem Hussein sur le 400 m haies. Le champion d’Europe en titre a certes terminé sur le podium en 49»96, mais il a été battu par l’Estonien Rasmus Mägi (49»59) et l’Irlandais Thomas Barr (49»66), ses deux plus sérieux adversaires.

Sur la ligne droite, Alex Wilson et Marisa Lavanchy ont tous les deux fini à la cinquième place. Avec un temps de 11»80, la charmante sprinteuse vaudoise est restée à huit centièmes de son meilleur chrono. Bonne performance également pour Robine Schürmann sur le 400 m haies. Sa troisième place derrière l’intouchable Tchèque Zuzana Hejnova et la Belge Axelle Dauwens rapporte huit points précieux à son équipe.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision