La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Les soldats devront se soumettre à un test Covid

Les 13'700 militaires qui entrent en fonctions en janvier devront présenter un test covid négatif (archives). KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI sda-ats

(Keystone-ATS) Les soldats qui entrent en service en janvier devront présenter un test PCR ou antigénique négatif avant le début de l’école de recrues. En raison de la pandémie de Covid-19, les congés et les sorties sont annulés durant au moins tout le mois.

L’armée veut ainsi éviter une transmission du virus entre les civils et les militaires. Ces mesures de protection s’appliquent pour 11’200 recrues et 2500 cadres. Le coût du test sera remboursé par l’armée, précise celle-ci dans un communiqué diffusé vendredi.

Les soldats dont le résultat du test est positif ou qui présentent des symptômes devront rester chez elles. Si leur état de santé le leur permet, ils commenceront leur formation à distance.

Les mesures de protection seront levées en fonction de la situation épidémiologique. L’armée envisage également une entrée en service échelonnée pour les écoles de recrues. Une décision sera prise en début d’année.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision