
Lombard Odier: Patrick Odier passera la main en 2023 au plus tard

(Keystone-ATS) Le groupe bancaire genevois Lombard Odier a réglé la succession de Patrick Odier. L’actuel associé-gérant senior se retirera en 2023 au plus tard et laissera sa place à Hubert Keller, qui siège déjà au collège des associés, a appris AWP.
L’associé-gérant senior est un « primus inter pares » au sein du collège des associés de Lombard Odier, qui représente la plus haute instance de la banque.
La succession annoncée plus de trois ans à l’avance permettra « une transition souple », affirme mercredi Patrick Odier, cité dans un communiqué. « A la demande du collège des associés et conformément à notre volonté d’assurer une transition qui s’inscrive dans la durée, j’ai accepté avec plaisir de prolonger mon mandat d’associé-gérant senior jusqu’en 2022 », indique-t-il.
L’année 2022 coïncidera avec l’emménagement de Lombard Odier dans son nouveau siège à Bellevue.
Hubert Keller a rejoint Lombard Odier en 2006 en qualité d’associé-gérant, avec la responsabilité de Lombard Odier Investment Managers, la société de gestion institutionnelle du groupe.
Patrick Odier a célébré son 64e anniversaire au début du mois de juillet. Dans son communiqué, l’établissement genevois précise que les associés peuvent prendre leur retraite à 65 ans. Leur contrat peut être prolongé, en accord avec le collège.