Des perspectives suisses en 10 langues

On n’arrête plus Sven Bärtschi

(Keystone-ATS) On n’arrête plus Sven Bärtschi ! L’attaquant bernois a inscrit son neuvième but de la saison lors de la victoire 4-2 de Vancouver à Boston.

Déjà buteur quarante-huit heures plus tôt à New York, Bärtschi a ouvert le score pour son 17e point de la saison. Luca Sbisa a également apporté sa contribution dans ce succès des Canucks avec un bilan de +2 alors que Yannick Weber était, une fois de plus, surnuméraire. Auteur d’un doublé dans l’ultime période, Daniel Sedin est désormais le meilleur buteur de l’histoire des Canucks avec un total de 348 goals. Le Suédois a dépassé Markus Näslund (347).

Roman Josi et Kevin Fiala avec Nashville ainsi que Nino Niederreiter avec Minnesota ont également gagné jeudi soir. Nashville s’est imposé 4-1 à Winnipeg avec notamment le 23e assist de la saison de Josi pour le dernier but des Predators inscrit dans la cage vide. Au Staples Center, le Wild est sorti de la crise. Après cinq défaites de rang, Minnesota a battu Los Angeles 3-0. Niederreiter a été crédité d’un bilan de +1 pour une présence de 16’11 sur la glace.

Mark Streit, en revanche, a été battu 4-3 avec Philadelphia à Pittsburgh. Les Flyers menaient pourtant 2-0 après le premier tiers. Streit a rendu un bilan neutre pour un temps de jeu de 19’30 ».

Enfin, Chicago n’a pas cueilli une douzième victoire de rang. Le Champion en titre a été battu 2-1 à Tampa Bay dans un remake de la dernière finale de la Coupe Stanley.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision