La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Plusieurs accidents en raison de routes enneigées

Une voiture a basculé sur le flanc à Niederdorf BL. Police cantonale BL sda-ats

(Keystone-ATS) Plusieurs accidents se sont produits samedi en raison de routes enneigées, en particulier en Suisse orientale. Ils ont causé blessures et dommages.

Une voiture et un camion sont entrés en collision samedi soir à Engelburg (SG) sur une route enneigée. L’automobiliste de 37 ans a été blessé et transporté à l’hôpital, a indiqué dimanche la police cantonale st-galloise.

A midi déjà, deux voitures se sont heurtées frontalement à St-Gall, lorsque l’une des deux s’est retrouvée sur la voie de gauche. Les deux conducteurs n’ont pas été blessés, selon la police.

Un autre accident s’est produit sur l’A3 à Sargans (SG). La voiture d’une automobiliste de 37 ans a dérapé et foncé contre la berme centrale, en raison d’une conduite inadaptée aux conditions hivernales. Légèrement blessée, la jeune femme a été transportée à l’hôpital.

A Niederdorf (BL), un homme de 40 ans a perdu la maîtrise de son véhicule. Munie de pneus d’été, la voiture a glissé sur une route en pente raide enneigée, a indiqué la police de Bâle-Campagne.

L’automobile a heurté un mur, avant de se coucher sur le flanc gauche et de s’immobiliser après une longue glissade. Le conducteur et les trois passagers ont dû subir un contrôle à l’hôpital.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision