Timea Bacsinszky rejoint Stanislas Wawrinka
(Keystone-ATS) Tennis – Après Stanislas Wawrinka, Timea Bacsinszky est la deuxième ambassadrice de Swiss Tennis. La Lausannoise de 22 ans s’occupera de tâches promotionnelles ainsi que du développement de la relève.
«Timea est maintenant la numéro un de notre pays et a prouvé à maintes reprises, notamment lors de ses récentes interventions en Fed Cup, que le tennis suisse lui tenait à cœur, explique René Stammbach, président de Swiss Tennis. Nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir l’inclure dans notre stratégie qui consiste à puiser dans l’expertise et la célébrité de nos stars passées et actives pour avancer le développement du tennis dans notre pays.»
Timea Bacsinszky se réjouit elle aussi de son nouveau rôle: «C’est un honneur pour moi d’avoir été choisie pour cette mission par Swiss Tennis. C’est aussi un signe de la parfaite entente qui règne entre nous. L’idée de rendre quelque chose à «mon» sport par ce biais me plaît et j’espère que je serai assez convaincante pour motiver le maximum de personnes à pratiquer le tennis.»
En contrepartie, Swiss Tennis soutient Bacsinszky dans sa préparation aux jeux olympiques de 2012 à Londres.