La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un Airbus A380 va se poser pour la première fois à Genève

(Keystone-ATS) Genève – Géant des airs, capable de transporter 853 passagers, l’A380 devrait se poser pour la première fois à l’aéroport international de Genève jeudi prochain. A terme, l’AIG aimerait obtenir une homologation en tant qu’aéroport de dégagement pour cet avion.
Le dernier-né de la gamme d’Airbus atterrira jeudi aux alentours de 11h00 et repartira vers 15h45, a indiqué l’AIG. Lors de son escale genevoise, le mastodonte se garera à côté de la halle de fret. Le public pourra ainsi l’admirer de loin, mais ne pourra pas le visiter, a précisé l’AIG.
La tenue de l’évènement dépendra de la météo. Vu la saison, les conditions empêcheront peut-être l’Airbus A380 d’atterrir. Pour éviter que les gens ne se déplacent inutilement, l’AIG mettra une information sur son site jeudi matin.
Cointrin n’a pas eu à effectuer de travaux spéciaux pour accueillir un tel géant. La venue de ce type d’appareil a déjà été prise en compte lors de la rénovation de la piste de l’aéroport dans les années quatre-vingt, a indiqué la chargé de communication de l’aéroport.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision