Un programme informatique pose des problèmes à la Base logistique
(Keystone-ATS) Aarau – L’armée suisse a un problème avec le nouveau programme informatique de la Base logistique de l’armée (BLA). Il est «encore instable», a déclaré le divisionnaire Roland Favre, chef de la BLA.
La base logistique ne peut pas déployer ses services partout de la même manière, a précisé le divisionnaire lors de la présentation du rapport annuel à Aarau. Les prestations du système sont «partiellement insuffisantes».
Utilisé depuis le début de l’année, le système comporte des erreurs et des faiblesses liées à sa conception. De plus, seulement 5% de tout le matériel utilisé par l’armée dispose d’un code-barres.
Il suffit d’une donnée incorrecte pour qu’un commandant de compagnie ne reçoive pas le matériel voulu, bien qu’il soit disponible. Pour le début des écoles de recrues la semaine passée, tous les soldats ont malgré tout reçu le matériel de base.
Le but est d’améliorer le système informatique d’ici le milieu de l’année, a souligné Roland Favre. Le personnel sera aussi mieux formé. Le programme informatique de la BLA doit lui permettre de réduire son personnel d’un tiers.