Changement annoncé à la tête de Foraus: après dix ans à la présidence du think tank de politique étrangère suisse, son cofondateur Nicola Forster passera la main en novembre. L'actuelle vice-présidente Anna Stünzi, âgée de 28 ans, devrait lui succéder.

Le comité directeur de Foraus soutient à l'unanimité la candidature d'Anna Stünzi, a-t-il communiqué jeudi. L'élection aura lieu le 9 novembre prochain, à l'occasion de l'événement célébrant les dix ans du laboratoire d'idées.

Foraus s'est taillé une solide réputation depuis sa création. Ses propositions sont régulièrement reprises par les politiciens, à l'image de sa recommandation d'étendre les mesures d'accompagnement à l'ensemble de l'économie pour rendre l'accord-cadre avec l'Union européenne acceptable, saluée en mars par le président du PS Christan Levrat.

"La petite start-up que nous avons fondée il y a dix ans est aujourd'hui le think tank de politique étrangère le plus important de Suisse, avec 14 collaboratrices et collaborateurs dans les bureaux de Zurich et Genève", se félicite Nicola Forster. Le juriste de 34 ans, coprésident des Vert'libéraux zurichois depuis l'automne dernier, a indiqué qu'il continuerait de s'engager pour Foraus même après avoir passé le témoin de la présidence.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.