Coop braquée à Fribourg: les voleurs repartent avec un beau butin
(Keystone-ATS) Fribourg – Deux voleurs armés et cagoulés ont braqué vers 09h00 un magasin Coop dans le quartier du Jura à Fribourg. Ils sont repartis avec un butin de plusieurs dizaines de milliers de francs. La caissière et le gérant ont été légèrement blessés par un coup de crosse.
Les deux malfrats ont d’abord menacé la caissière et l’ont forcée à se rendre dans une arrière-salle où se trouve le coffre, a indiqué la police cantonale fribourgeoise, confirmant une information de la Télévision suisse romande. Comme elle ne connaissait pas le code du coffre, le gérant est intervenu et a été contraint de remettre le contenu aux voleurs.
Légèrement blessés et en état de choc, le gérant et la caissière ont été conduits à l’hôpital cantonal. Cinq autres employés du magasin sont également en état de choc. Pour leur venir en aide, la cellule psychologique de l’hôpital cantonal a été mise en action.
Les deux voleurs ont pris la fuite à pied. Un important dispositif policier a été mis en place pour tenter de les retrouver. Fermé après le braquage, le magasin a été rouvert peu avant midi.