La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Glissement de neige: trains CFF annulés entre Lausanne et Palézieux

(Keystone-ATS) Lausanne – Le trafic ferroviaire des CFF entre Lausanne et Palézieux (VD) a été perturbé durant deux heures samedi à la suite d’un glissement de neige sur une voie près de Puidoux. Quatre trains régionaux et deux Intercity ont été supprimés entre 16h00 et 18h00.
«Venant de Genève, l’un des Intercity a été immobilisé à Lausanne, l’autre en provenance de Berne a été stoppé à Fribourg», ont expliqué les CFF.
Vers 16h00, une couche de neige a glissé d’un talus sur une des voies CFF à la sortie de la gare de Puidoux (VD). Le trafic ferroviaire a été restreint sur le tronçon, le temps que des ouvriers dégagent la voie.
Entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux (NE), le trafic a été interrompu en raison d’un rail endommagé dans un tunnel. Des bus de remplacement ont pris en charge les passagers. Les voyageurs de Neuchâtel à destination de La Chaux-de-Fonds ou inversement circulent via Bienne, ont annoncé les CFF.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision