Hockey: Le LHC bénéficiaire en 2011-2012
(Keystone-ATS) Hockey sur glace – Malgré ses déboires sur la glace, le Lausanne HC a bouclé la saison 2011-2012 dans les chiffres noirs. Prochaine étape: la rénovation de la patinoire de Malley.
« Nous avons terminé le dernier exercice avec un bénéfice », a assuré Sacha Weibel au quotidien « 24 heures ». Sans rentrer dans les détails, le directeur sportif a ajouté que le budget du club lausannois devrait tourner autour des 6 millions de francs pour l’exercice 2012-2013. Au chapitre des bonnes nouvelles, les revenus liés au sponsoring ont pris l’ascenseur: « En 27 mois, nous sommes passés de 2,3 à 3,3 millions de recettes », a-t-il précisé. Un nouveau club de soutien sera par ailleurs mis sur pied pour financer le salaire de Cristobal Huet, nouveau gardien du club.
Si la direction du LHC souhaite pérenniser la gestion seine des finances et, à terme, parvenir à l’équilibre budgétaire dès la fin de la saison régulière, la réalisation de ces objectifs est intimement dépendante d’une rénovation de la patinoire, du point de vue de son président Patrick de Preux. « Malley a un besoin urgent et vital d’une réfection complète de son système de fabrication de la glace et de son entretien », a-t-il estimé dans les colonnes du quotidien vaudois, précisant que 15 millions de francs sont nécessaires pour finaliser les projets. De Preux déplore à ce sujet des discussions infructueuses avec la Ville de Lausanne et se dit ouvert à une collaboration avec l’Etat de Vaud.