La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

L’UDC compte désormais une section pour les homosexuels

(Keystone-ATS) Zurich – Avec le slogan «A l’UDC aussi, il y des homosexuels», une quarantaine de membres du parti ont fondé à Zurich la «GayUDC». Pour l’heure, la section ne compte qu’une lesbienne. Le président du parti Toni Brunner n’a pas souhaité s’exprimer.
Les homosexuels ne sont pas automatiquement de gauche ou alternatifs, a souligné le président fraîchement élu, le Biennois Beat Feurer. Ceux réunis au sein de la nouvelle association approuvent le programme du parti agrarien, avec toutefois des divergences sur les droits des homosexuels, pour ce qui est de l’adoption par exemple.
«GayUDC» aurait volontiers accueilli une personnalité éminente du parti à son assemblée fondatrice, mais toutes les personnes contactées ont décliné la proposition. Motif invoqué: «Des problèmes de dates», la session des Chambres fédérales débutant lundi à Berne.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision