La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

La taxe de consultation proposée par Couchepin abandonnée

(Keystone-ATS) Berne – La Chambre des cantons s’attaque à son tour aux mesures concrètes, dont aucune ne sera déclarée urgente. Il faudra toutefois les mettre en oeuvre sans trop attendre, a souligné de son côté le conseiller fédéral Didier Burkhalter.
Exit la taxe de 30 francs, que l’assuré aurait dû payer à chaque consultation. Comme le National, le Conseil des Etats va la refuser. En lieu et place, sa commission lui propose de miser sur les réseaux de médecins.
Concrétement, seuls les assurés liés à un modèle de «managed care» continueraient de s’acquitter de leur poche de 10% des frais. Pour les autres, la quote-part augmenterait à 20%. Ce concept sera détaché du paquet afin de pouvoir être intégré par la Chambre du peuple dans le projet spécifique lié au «managed care», sur lequel elle est appelée à plancher.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision